Oct 3, 1997

vidéo: "une tragédie sans frontières"

2007-10-03
[en] [de] [it]
ces jours-ci, a-films diffuse un film de vingt minutes, réalisé par des réfugiés du camp de nahr al-bared, aujourd’hui détruit. cette vidéo fût réalisée dans le camp de réfugiés de beddawi non loin de tripoli, au nord liban, durant des ateliers vidéo. pendant deux semaines, a-films a entrainé un groupe de refugiés aux techniques de la réalisation.

"une tragédie sans frontières" porte sur les dures conditions auxquelles les réfugiés de nahr al-bared sont confrontés dans leur exil temporaires au camp de beddawi. beaucoup d’entre eux ont vécu un ramadan éprouvant et triste, vivant pendant quatre mois dans des écoles bondées, des mosquées et des appartements, garages aux loyers exorbitants, ils racontent leur vie de tous les jours et les souvenirs de leur camp détruit. les réfugiés y expliquent leurs visions de leur futur et leur espoir de retourner dans les ruines de nahr al-bared.

le court-métrage est ici téléchargeable en haute qualité. le film peut aussi être vu ici en qualité moyenne en deux parties [partie 1] [partie 2]:

partie 1:


partie 2: